Bague argent

Par Frédéric Fontaine

C’est la crise et pour certains il n’est pas question de dédier une somme de plusieurs milliers d’euro à l’achat d’une bague de fiançailles et pourtant tout le monde doit pouvoir témoigner de son amour avec un bijou. Ma solution est un parti pris audacieux mais payant ou plutôt l’inverse économe: elle consiste à sélectionner sa bague de fiançailles dans les collections de bagues en argent.

Mais, à condition d’éviter les impairs

Tout d’abord éviter ça:

Nous aimons beaucoup nos amis de la maison Maty, mais leur solitaire en argent serti d’un splendide oxyde de zirconium, le tout pour moins de 30 euros n’est juste pas digne d'être choisi comme bague de fiançailles argent. Sachez qu’à l’usage le bijou va très rapidement perdre de sa superbe. L’argent est un métal qui s’oxyde facilement et combiné à un vulgaire oxyde qui va s’ébrécher sur toutes ses facettes, le résultat sera rapidement désastreux.

Votre bague de fiançailles en argent ne doit pas vouloir singer la joaillerie mais au contraire s’en démarquer en jouant la carte du bijou symbole par exemple.

Des idées ?

Une bague entrelacs signée Clio Blue pour passer toute sa vie dans les bras l’un de l’autre. 200 euros environ.

 

 

La bague Marc Deloche avec sa médaille en breloque sur laquelle vous pourrez faire graver vos deux prénoms recto verso, 135 euros

Plus évidente encore, cette bague cœur signé Gucci, 250 euros

Si vous n’aimez pas les symboles, Vous pouvez aussi orienter votre choix vers les grandes maisons

 

Hermès en tête qui reste la référence du bijou argent, ce modèle emblématique pour 500 euros

Mais aussi Christofle avec notamment sa bague « pleine lune »  née de la collaboration de la maison avec la créatrice Peggy Huyn Kinh pour 500 euros

 

 

Enfin si en définitive c’est d’une « vraie » bague de fiançailles dont vous rêvez, sertie d’un gros diamant ou d’un gros saphir avec des diamants autour, sachez que désormais vous avez toute votre vie pour vous la faire offrir car très modestement mais très officiellement je lance un nouveau concept que j’appellerais pour faire court :

« Je t’offre enfin la bague de fiançailles que tu n’as jamais eue et dont tu as toujours rêvé pour te prouver que je t’aime comme aux premiers jours »

Ouf !!

Merci de me relayer sur la toile :))

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste