Une bague de fiançailles doit-elle être originale ?

Oui, mais tout en nuance !

Lorsqu’il s’agit de choisir sa bague de fiançailles on est souvent tenté de privilégier l’originalité : votre amour est unique et la bague qui le symbolise doit l'être aussi !

Mais attention de ne pas pécher par excès.

La bague de fiançailles est le bijou qui doit pouvoir vous accompagner tout au long de votre vie. Pour que vous n'ayez pas un jour le regret d'avoir opté pour une solution un peu trop radicale, nous vous conseillons d’opter pour un bijou qui doit s’exprimer par son originalité dans la nuance.

Par exemple :

• un double entourage diamants au lieu d'un simple rang,
• une pierre de fiancailles d'une couleur rare qui pourra incarner le caractère unique de votre bijou : une tourmaline vert bleu, un spinelle gris ou un saphir couleur saumon pour ne donner que quelques exemples sont des pierres exceptionnelles qui ne présentent jamais la même couleur,
• des détails de finition qui peuvent rendre votre bijou exclusif.

Exemples : Antoinette Baldaquin Saphir violet, Tourbillon Tourmaline rose pêche, Chic Parisien Tourmaline indigo, Florentine Saphir bleu

Ensemble, nous pouvons avoir pleins d'idées !

Venez nous rendre visite dans nos boutiques 62 rue du Commerce Paris 15e ou 3 place des Ternes Paris 17e pour que nous puissions vous montrer les couleurs extraordinaires de nos gemmes, les montures simples mais audacieuses de nos bagues.

Si vous êtes en région ou à l'étranger, nos services sont aussi accessibles, il vous suffit d’appeler Laurent Thomas au +33 (0)1 53 81 69 08 et il vous fera des propositions de pierres par vidéo.

Quelques vidéos autour de création de bague :

Création d'une bague autour d'une tourmaline

Bague de fiançailles saphirs de couleur

Bijoux d'inspiration végétale

Choisir une tourmaline verte

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste