Pierre de fiançailles & investissement

Une participation à la valeur de votre patrimoine familial

Notre activité de négociant nous conduit parfois à acheter des pierres de famille auprès de notre clientèle. Nous avons fait récemment l’acquisition d'un rubis de presque quatre carats à une cliente qui ne pensait pas que la pierre de fiançailles de sa mère avait pu prendre autant de valeur le temps d’une génération.

Vous pouvez donc décider de privilégier l'aspect placement dans les critères d’achat de votre bague de fiançailles en faisant l’acquisition d’une pierre qui devrait prendre de la valeur sur la durée. Pour un achat à caractère spéculatif, faites l’acquisition d’une pierre ayant un certificat GIA pour les diamants ou un certificat émanant du laboratoire suisse GRS pour les rubis (avec ou sans traitement thermique).

Dans quelle pierre investir ?

Un diamant rose. La demande ne cesse d’augmenter et l’offre est de plus en plus réduite. La mine d’Argyle en Australie fournit l’essentiel de l’offre de diamants roses et devrait cesser de produire dans deux à trois ans, faisant mécaniquement monter les prix.

Un rubis couleur sang de pigeon. La république de Myanmar produit de moins en moins de pierres, on peut trouver de bonnes matières en Afrique, au Mozambique ou en Tanzanie mais les pierres à la fois faiblement incluses et présentant une bonne couleur sont de plus en plus rares et devraient prendre encore de la valeur.

Un saphir couleur bleu saturé, vif et velouté.


Une très belle aigue-marine du Brésil ou du Mozambique.


Un grenat vert tsavorite.


Une tourmaline vert bleu du Minas Gerais.


Une opale noire d'Éthiopie ou de Madagascar.

*

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste