YOOJIN

par Mai Nguyen

Ce mois-ci Yoojin Oh 29 ans, aka Julie, nous fait voyager aux quatre coins de la planète. Séoul, Saigon, Melbourne, New York  la belle coréenne a posé ses valises il y a un an et demi à Las Vegas pour rejoindre son amoureux Steven, mon cher cousin américain-italo-vietnamien…Vous suivez ? Entre deux avions, un job, un diplôme en gestion hôtelière et les préparatifs de son mariage, notre princesse asiatique s’est prêtée au jeu des questions-réponses face à la mer agitée de Vung Tau où nous nous apprêtons à célébrer «  à la vietnamienne » cette union cosmopolite. Embarquement immédiat !

Hello Yoojin, ça va ? Raconte moi votre rencontre, c’était où ? C’était quand ?
Steven et moi nous sommes rencontrés il y a quatre ans à Stamford dans le Connecticut. A l’époque nous travaillions tous les deux comme réceptionnistes à l’hôtel Marriot pour payer nos études. Ensuite direction Las Vegas, où Steven a trouvé un job complètement fou comme responsable des VIP et suites deluxe dans un des plus grands palaces. Et moi je travaille pour une boîte australienne basée à Melbourne, dans l’hôtellerie aussi. Je fais beaucoup d'aller-retour et du coup on a un rythme assez intense.

Whaou, c’est comment la vie à Sin City ?
C’est très excitant, et c’est vraiment là qu’il faut être aujourd’hui quand on veut travailler dans l’univers de l’hôtellerie de luxe. C’est la ville de tous les excès, les gens qui viennent à Las Vegas s’offrent une parenthèses hors du temps et peuvent être assez déjantés. Tous les deux on se voit bien vivre là encore quelque temps, entre piscine, palmiers et machines à sous.

Passons aux choses sérieuses, raconte moi « the proposal »…
C'est une vraie « romantic comedy » américaine. Steven avait réservé une suite au Cosmopolitan, un des plus beaux hôtels de Las Vegas, face à la célèbre fontaine du Bellagio. Il avait préparé un chemin de pétales de rose qui me menait vers lui, et là, il s’est agenouillé et m’a demandé de l’épouser au moment même où les jets d’eau de la fontaine se sont mis en marche. Dans ma tête c’était comme un feu d’artifice. Inoubliable, un rêve de princesse!

Et la bague ?
Oui bien sûre, il y avait une bague. Steven a voulu m’offrir une bague de chez Cartier, car sa famille a un lien très fort avec la France. La mère de Steven est d’origine vietnamienne mais a grandit en France, vécu aux Etats-Unis, et son père est italien. Mes parents sont coréens. Et nous vivons tous les deux aux Etats-Unis. Quand on a grandit à l’étranger, en Asie ou aux Etats-Unis, une marque comme Cartier est assez représentative du « french lifestyle ». De plus sa sœur avait déjà une très belle bague Cartier, c’est une façon de perpétuer une tradition familiale en quelques sortes. Au fond, cette bague matérialise le côté pluriculturel de notre couple et ça c’est fondamental.

Pas trop stressée par les préparatifs du mariage vietnamien?
Nous avons décidé de faire deux cérémonies. Nous revenons juste de Séoul dont je suis originaire et où nous avons fêté ça en grandes pompes, de façon très solennelle, avec paillettes, strass, lumières, et nœud papillons. Et surtout nous avons réussi à réunir plus de trois cent personnes, famille et amis dans cet hôtel magnifique avec une vue imprenable sur Séoul, c’était somptueux, super glamour et très riche en émotions. Très Las Vegas!

A l’opposé, notre cérémonie vietnamienne se déroulera en petit comité, juste la famille proche et nos amis de Saigon. Ca sera plus relax, plus intime et surtout plus culturel : tous en en costumes traditionnels vietnamiens. Et dans un cadre naturel époustouflant puisque nous sommes dans la grande demeure familiale en bordure de la mer de Chine du Sud. Il y aura un délicieux buffet de spécialités vietnamiennes, un jazz band et évidemment la mère de Steven, ses tantes et ses cousines pousseront la chansonnette au micro comme le veut la tradition familiale.

Vos commentaires

envoyer >
solitaire de fiancailles
bague saphir rose
Voir toute la liste