Visite virtuelle chez Van Cleef

Par Frédéric Fontaine - photo Van Cleef et Arpels

Pour la première fois de son histoire, la maison Van Cleef et Arpels lève le voile sur les savoir faire de ses ateliers de la place Vendôme.

Création de pièce unique, transcription sur dessin gouaché, tri des diamants et contrôle de la certification des pierres, travail joaillerie fait à la main, mise en oeuvre du serti invisible, (véritable signature de la maison), polissage au tour ou à l’enfilage… Le document vidéo réalisé par Van Cleef vous permettra d’appréhender tous les aspects de la réalisation d’un bijou selon les exigences imposées par la haute joaillerie.

Ce document, tout à fait exceptionnel, est (n'ayons pas peur des mots) enthousiasmant pour la simplicité avec laquelle il aborde son sujet alors qu’il s’agit de la fabrication d’œuvres joaillières parmi les plus exceptionnelles.

Le réalisateur donne la parole aux hommes et aux femmes d’atelier qui nous font partager leur quotidien et témoignent avec beaucoup de spontanéité de leur amour pour leur métier, dans un parler franc aux antipodes d’un discours marketing formaté.

Le document est visible en ligne sur le site du joaillier ou in live sur la place Vendôme puisque, pour l’événement, la maison a testé les services d’une vitrine interactive en démontrant, de fait, que la grande tradition peut aussi rimer avec modernité dans ses moyens de communiquer.

Vos commentaires

envoyer >
solitaire de fiancailles
Voir toute la liste