Tour du monde des bagues de fiançailles 3
Par Laurent Thomas
Après la Suède, les Bagues anglaises
Sans craindre le "cliché", l'Angleterre est certainement le pays où les contrastes sont les plus évidents. Le pays, où au même arrêt de bus à impérial, un gentleman de la City ganté de frais et le plus "hype" des néo-punk de Leicester square peuvent facilement cohabiter. Le monde de joaillerie anglaise n'échappe pas à cette règle.
C'est en Angleterre, que réside le plus prestigieux de tous les joailliers. La maison Graff nous propose les gemmes les plus exceptionnelles comme les diamants de couleur. La maison a su réunir les plus belles gemmes de la planéte comme ce diamant jaune intense combiné à un diamant blanc pour une bague "toi et moi" d'exception ou cette autre bague sertie exclusivement de diamants roses sur or rose.
C'est aussi à Londres que vous trouverez la scène la plus radicale de la joaillerie contemporaine. les bijoux bruts de Karl Frisch ou de David Bielander en témoignent.
Dans un registre plus romantique, la créatrice Annina Vogel revisite les chevalières de l'époque victorienne et Natasha Collis, qui a aussi ouvert boutique à Ibisa, nous livre des bijoux à l'esprit artisanal des plus charmant.
Pour une bague de fiançailles dans un style plus "conservateur", une adresse prestigieuse, celle de la très ancienne maison Mappin & webb qui réinterpréte ses classiques avec une touche "so british".
Enfin, la maison "Garrard", fournisseur de la famille royale, nous livre son interprétation de l'incendie de Londres avec sa collection "fire of London" ou trouve son inspiration dans l'antiquité avec ses fameuses bagues "Wings".
Vos commentaires
envoyer >