Lovingstone

Par Frédéric Fontaine - Photo Lovingstone

MBF a rencontré les créatrices de Lovingstone Paris, la jeune maison qui monte dans l'univers des bagues de fiançailles "accessibles"

Interview!

Lovingstone est née de l’association de deux parisiennes, pouvez-vous nous en dire plus sur cette rencontre et nous raconter comment est née l’envie de créer votre propre marque.

Nous nous sommes rencontrées au sein d'une grande maison de la place Vendôme pour laquelle nous développions les collections de Haute joaillerie. Une certaine évidence, une alchimie s'est dégagée entre nous immédiatement: nous adorions travailler ensemble, nous avions les mêmes goûts et les mêmes envies. Un soir, nous avons osé l'imaginer: Pourquoi ne pas créer de belles pièces de joaillerie, en or 18 carats avec des diamants et pierres de couleur, à prix plus accessibles que chaque femme puisse porter aussi bien tous les jours que pour une belle soirée festive? Et nous nous sommes lancées!

 

Photo Aurélie Nataf ©


Comment définiriez-vous la "femme Lovingstone » ?

La femme Lovingstone est incontestablement moderne, joyeuse et sûre de ses goûts. Elle a envie de bijoux intemporels et tendance à la fois. Elle aime s'amuser avec ses bijoux: les mélanger, les accumuler, pour se créer son propre style, sa collection particulière.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour créer vos collections ?

Pour chaque collection nous partons d'une pierre que nous avons envie de porter. Un beau cabochon, des pierres taillées en briolettes, un diamant… Chaque pierre nous inspire. En rendez-vous dans tous les coins de Paris on va s'accrocher à un motif, une silhouette, un imprimé, un voyage... l'inspiration vient souvent de là ou on ne l'attend pas. Et c'est en dessinant sans arrêt, en discutant en se challengeant l'une et l'autre que l'on parvient à réaliser nos collections. C'est la partie que nous préférons!

Bague Diamini or rose & diamant

 

Quelles sont les pierres pour lesquelles vous entretenez une affection particulière ?

Nous sommes passionnées par les pierres. Toutes deux diplômées de l'ING et de part notre expérience, nous avons appris à les observer, à les sélectionner avec soin.

Charlotte: j’ai une passion pour l’émeraude, le diamant bien sûr et la tourmaline Paraíba dont le bleu me fait rêver. Nous utilisons de l’apatite qui se rapproche de cette couleur mais dans des prix moins fous.

Céline : la tourmaline watermelon est une pierre qui me fascine de part sa couleur incroyable et hors du commun.

Quelle est pour vous « La » pierre de fiançailles ?

Le diamant évidemment ! Pur, brillant et fascinant, le diamant est la pierre qui représente parfaitement l'amour, qui scelle une union pour la vie! Quelle que soit sa forme, il nous émerveille et nous sommes toujours passionnées par la recherche du bon diamant pour une future fiancée.

Un conseil pour un fiancé ?

Messieurs, ne privilégiez pas la taille de la pierre au détriment de la couleur et de la pureté! Votre future femme portera ce diamant toute sa vie! Il vaut mieux une pierre un peu plus petite mais de belle qualité qu'un diamant énorme plein d'inclusions.

Un lieu romantique pour remettre sa bague de fiançailles ?

On aurait tendance à dire Paris! Notre ville fétiche est bourrée de lieux romantiques pour faire sa demande : la place Dauphine, l'ile Saint Louis, les bords de Seine.... A la tombée de la nuit, un écrin, un diamant, et l'instant est forcément magique. Chaque femme se rappelle avec émotion de tous les détails de "la demande". Donc que ce soit dans un ascenseur ou à l'autre bout du monde, chaque endroit est magique!

Le site

13.04.15

Enfin des bijoux qui me plaisent

- Lea, 16 ans (Lille)

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste