Les fiancées du pont d'Arcole

Par Franck

Une belle histoire d'amour sous le signe de la grande Histoire. Un grand merci à Franck pour son témoignage.

Nous sommes tous les deux ingénieurs. On nous pose donc souvent la question : « Ah, vous vous êtes connus à l’école ? », et la réponse est… « oui, mais à l’école primaire ». C’est vrai, nous nous sommes connus sur les bancs de l’école à l’âge de 6 ans !

Le cancre et la bonne élève, nous nous chamaillions régulièrement ! Après plusieurs classes passées ensemble, j'en ai sauté une trois ans plus tard (pas si cancre que ça finalement !) et elle a déménagé dans une autre ville… et nous ne nous sommes pas revus pendant dix ans.

Dix ans plus tard, nos études supérieures commencent, et je la cherche grâce à Internet « Salut Alice, ça fait si longtemps ! Tu n’as pas changé, tu es toujours aussi mignonne ». Nous décidons de nous revoir, de reparler du bon temps, et de rattraper toutes ces années sans nouvelles. Nous nous retrouvons donc dix ans après ce jour où j'ai quitté notre classe sous ses yeux ébahis, et le coup de foudre fut immédiat. Nous avons ri, nous nous sommes promenés, nous avons appris à nous re-connaître, et finalement le premier baiser.
« Vous vous souvenez de ce garçon qui avait sauté une classe, et la fureur que ça avait suscité chez moi quand j’avais 9 ans ? » disait-elle un jour à sa famille « Ah oui, comment ne pas se souvenir de ton énervement, ça arrive au cancre et pas à la bonne élève sage comme une image ! », oui tout le monde s’en souvenait donc… « et bien, nous nous sommes revus, et nous sommes ensemble ».

Nos goûts très éloignés (elle pour l’Histoire de France et la Chimie, moi pour la Musique, le Sport et les Sciences de l’Ingénieur) n’ont pas eu raison de nous, ni même les différents déménagements à l’étranger et l’éloignement que ça engendrait.
Après plus de cinq ans d’amour, je décide finalement de poser un genou à terre et de la demander en mariage. J'ai rejoué une scène de son film préféré, Orgueil & Préjugés, pour que ce soit un événement spécial et inoubliable.
Nous nous sommes connus il y a 18 ans, nous nous aimons depuis plus de 5 ans, et nous ne nous quitterons plus jamais.

Nous avons choisi la Bague Napoléon car ma fiancée a une folle passion pour l'Histoire de France, plus particulièrement l'Histoire Napoléonienne. Ses goûts pour le saphir et le diamant nous ont finalement convaincus que cette bague était faite pour elle.

xxx

bague fiancailles napoleon

04.02.15

Cool

- Eve, 16 ans ans (Lille)

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste