La mine de Paprok

« Belle pour qui la voit,

Bonne à celui qui l’aime

Juste quand on la croit

La nature nous livre et nous délivre

Des couleurs éternelles ... »

 

Aurore Dupin, plus connue sous le pseudonyme de George Sand, ne s’y est pas trompée, la nature demeure le maestro dei maestri lorsqu’il s’agit de composer les couleurs les plus subtiles, les harmonies les plus tendres, les combinaisons les plus sensibles.

 

Une preuve par l’image que nous sommes allés chercher dans un pays prisé de tous les mineral lovers, l’Afghanistan. Une partie du monde, malheureusement restée longtemps inaccessible à cause de la folie des hommes, mais qui, petit à petit, nous autorise de nouveau l'accès à ses trésors de pierres.

À l’est de Kaboul, dans la province du Nouristan, perdue sur les contreforts de l’Himalaya, la mine de Paprok nous livre parmi les plus belles tourmalines du monde.

Pierres uniques pour la pureté de leur couleur, elles sont aussi des pierres d’exception pour le camaïeu et le pléochroïsme – la variation de couleur selon l'angle de la lumière – de certains spécimens, comme la tourmaline « néon », mariant toutes les nuances du bleu lagon, ou la tourmaline « colvert », combinaison rare de vert-jaune péridot et de vert mâtiné de bleu indigo...

Des pierres fabuleuses à sertir sur-mesure à la Compagnie des Gemmes, spécialiste des pierres exceptionnelles, dans la tradition de la fabrication française.

***

À découvrir sur compagniedesgemmes.com ou en boutique

COMPAGNIE DES GEMMES

62, rue du Commerce 75015 Paris / 01 48 28 01 84

3, place des Ternes 75017 Paris / 01 53 81 69 08

*

Nous sommes disponibles pour toutes questions ou demandes de rendez-vous par mail ou par téléphone.

contact@compagniedesgemmes.com

© Photos Compagnie des Gemmes


Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste