bague fiancaille

La fiancée de Noël

par Marjorie Thomas

Nathalie est une ravissante pharmacienne qui exerce son métier avec passion. Aujourd’hui, elle se fiance et nous fait part de ce qui a guidé son choix pour sélectionner sa bague de fiançailles

Comment un docteur en pharmacie rencontre-t-elle un jeune financier ?

Avec Matthieu, nous nous sommes rencontrés il y a quatre ans via un ami commun qui organisait un rallye 4x4 dans le vexin. Ce jour la, je n'ai pas fait attention du tout à lui mais quelques mois plus tard, à un mariage, nous nous sommes retrouvés au fond de l'église car arrivés très en retard... Pas bien!! Quand nous nous sommes vus, je me suis tout de suite dit qu'il me plaisait beaucoup. Apparemment c'était réciproque car nous avons passé une grande partie du mariage ensemble... Jusqu'à ce qu'il me raccompagne...
Nous nous sommes revus la semaine d'après et nous ne nous sommes plus jamais quittés!

Que symbolise pour vous votre bague de fiançailles ?

Pour moi, ma bague de fiançailles est le signe de notre pré-union soit la plus grande décision de notre vie.
C'est comme un lien entre lui et moi. C'est aussi le bijou que je porterai toute ma vie donc il est important que ça me plaise énormément et que je ne me lasse pas.

L’aviez-vous déjà imaginé dans vos rêves de petite fille ?

Je ne me l'étais pas déjà imaginée mais depuis quelques années, je m'amusais beaucoup à regarder les différents modèles dans les bijouteries quand je passais dans la rue ou je regardais beaucoup aussi celles de mes clientes à la pharmacie pour prendre des idées ! Je savais également que entre ce qu'on aime et ce qui nous va, il y a souvent un monde donc je n'étais arrêtée sur rien.

Avez-vous été influencée par des personnes de votre entourage ?

Personne dans mon entourage n'a ce montage de bague donc je n'ai pas été influencée. Je suis au contraire heureuse d'avoir quelque chose de nouveau.

Avez-vous participé à sa conception ?

J'ai montré à Matthieu quelques montures que j'aimais bien pour lui laisser le choix aussi de me faire une surprise mais j'ai un peu insisté sur un modèle en particulier quand même !
C'est donc Matthieu qui s'est occupé de tout ensuite.

Quel fut le critère de choix le plus important ?

Je voulais une bague assez large car j'ai l'habitude de porter de grosses bagues mais je voulais en même temps quelques chose de raffiné et aéré pour pas que ça fasse trop imposant. Une bague qui me plaira aujourd'hui et demain car assez moderne et à la fois très sobre.

Qu’attendiez-vous du joaillier qui a été en charge de sa réalisation ?

Je travaille et habite rue du Commerce donc je passais souvent devant la Compagnie des Gemmes et quand je me suis arrêtée pour la première fois, j'ai tout de suite sentie le professionnalisme et la gentillesse de ces bijoutiers. C'est une ancienne maison réputée donc je leur fais confiance quant à la finesse et la solidité de leurs créations.

Y a-t-il d’autres événements de la vie que vous associez à un bijou ?

J'associe beaucoup les naissances également à un beau bijou ...

Un grand merci et tous nos vœux de bonheur !


10.12.13

Sympathique ce jeune couple mais où est la bague ???

- Giulia, 32 ans (Milano)

11.12.13

We want to see the ring !!!

- Emma, 22 ans (Paris)

13.12.13

Une photo de la bague ?

- Karine , 40 ans (Paris)

Vos commentaires

envoyer >
solitaire de fiancailles
Voir toute la liste