Les fiancés des îles

par Christine Bessière, DC Compagnie des Gemmes

En arrivant à la boutique, Chloé m'a parlé de son désir d'avoir une bague de fiançailles qui soit un clin d’œil à Chronos. Elle voulait faire entrer les autres femmes de sa famille dans ce bijou d’exception et affirmer son profond respect pour les valeurs familiales. Elle souhaitait qu’elle possède l’éclat de son amour pour Gautier et l’empreinte du passé des femmes qui avaient aussi dit "oui". À la fois éclatante et patinée !

"Je veux que cette bague semble avoir été héritée de mes mamies" m’avait-elle dit. Après de longues recherches pour le diamant central, c’est bien la douceur de l’or rose qui s’est imposée comme une évidence pour répondre à la tendresse de Chloé. Sa jolie peau ambrée s’accorde à la perfection avec sa bague Antoinette qui remplie sa mission : être un miroir du passé pour célébrer un amour éternel. J’ai été ravie de suivre ce beau projet avec Gautier et Chloé et je leur souhaite une belle installation au rythme suave de l’Île de la Réunion. Décidément un amour de vacances peut mener loin... très loin.

 

RENCONTRE AVEC CHLOÉ ET GAUTIER

Pourriez-vous nous dire dans quelle circonstance vous avez rencontré votre fiancé ? Nous nous sommes rencontrés en 2008, à l'âge de 18 ans, Chloé venait juste de s'installer en métropole après son bac et une enfance idyllique à l’Île de la Réunion. Notre rencontre : pendant nos vacances au Cap d'Agde. Nous étions voisins d'appartement dans la résidence de Vacances avec nos groupes de copains respectifs. Après un premier bisous en boite de nuit, un coup de foudre après une longue discussion en regardant le couché du soleil, l'amour de vacances s'est vite transformé en amour pour la vie !

En quoi êtes-vous fière de votre fiancé ? Gautier : elle est belle, élégante, tres drôle, toujours souriante et de bonne humeur, toujours partante et possède ce grain de folie et d'exotisme qui me fait craquer ! J'aime sa personnalité entière, sa générosité et sa gentillesse. Je suis tres fier de ce qu'elle est devenu depuis qu'on se connaît, elle est devenu une femme de tempérament qui s'épanouit professionnellement. Chloé : pfiou que de compliments, j'en ai les larmes aux yeux ... moi clairement je suis fière de ses valeurs, du respect qu'il a de la femme, d'être un gentleman au quotidien (alerte: en voie de disparition), de ses attentions de tous les jours. En fait je suis fière de lui, de sa belle personne tout simplement, quelqu'un de bon et juste ! Je crois bien que j'ai trouvé ma perle rare, la pépite de mon coeur.

Quelle est sa plus grande qualité ? Gautier : sa générosité. Chloé : sa gentillesse (trop grande parfois).

Concernant votre bague de fiançailles y aviez-vous pensée avant même de rencontrer votre fiancé ? Gautier : joker. Chloé : Non pas du tout, c'est fou mais je n'y avais jamais pensé contrairement à toutes mes copines... alors je ne vous explique pas la difficulté pour moi et pour gautier... mais un bonne étoile s'est glissée sur notre route (Merci C.)!

Que représente les fiançailles pour vous ? Et le mariage ? quelles sont ses valeurs fondamentales ? Gautier : Un engagement unique et durable. Les valeurs : Amour, Confiance, Respect et Partage. Chloé : Rolalala j'ai honte mais au début je ne voulais pas forcément me marier… mais pour Gautier c'était très très important… Quand il m'a fait sa demande j'étais aux anges, j'ai trouvé ça si beau si touchant que j'ai fondu d'amour ! Depuis que nous organisons le mariage… je me rends compte que c'est impensable de ne pas se marier. C'est un engagement si fort : finalement on concocte le fruit de notre amour et ca c'est beau ! Au programme de notre vie : des fou rires, de l'amour & des larmes de bonheur !

Comment votre fiancé vous a-t-il demandé de l'épouser ? Dans quel lieu votre fiancé vous a-t-il fait sa demande ? Nous étions en vacances à Zanzibar en août 2016. Je savais que j'allais lui demander sa main là-bas. Mais je n'avais prévu ni l'endroit, ni le moment… j'ai donc attendu le moment parfait, qui est arrivé le dernier jour de notre voyage, sur la plage de Page... après une dernière balade les pieds dans l'eau dans un décor de rêve, nous nous sommes rapprochés du bord de la plage où j'avais préparé un message à l'aide de bois flotté et de noix de coco : "Chloé veux-tu m'épouser ?" – elle a dit oui… même si elle a du s'y prendre à deux fois pour que j'entende ! Le plus beau jour de ma vie.

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste