Le Grenat

Après les quartz ou les tourmalines de toutes les couleurs, voici le grenat, une grande famille de pierres fines incontournables des collections joaillières.

On connaît évidemment le grenat aux tonalités rouges mais le terme englobe une famille aux couleurs sublimes allant du jaune orange au vert intense.

Découvrez le grenat dans la collection de la Compagnie des Gemmes.

Le grenat démantoïde . En tête, une gemme plus précieuse que certains diamants, le roi de tous les grenats, le grenat vert dans sa version démantoïde, couleur vert prairie d’une subtilité incomparable dans le monde minéral.

Jardin anglais démantoïde

Le grenat tsavorite . Plus intense, son cousin le grenat tsavorite, du nom du parc Tsavor au Kenya d’où sont extraits les meilleurs spécimens, propose un vert qui rivalise avec les meilleures émeraudes de Colombie, la vivacité en plus.

Antoinette Jour de fiançailles tsavorite - Antoinette tsavorite - Angélique tsavorite

Le grenat spessartite . Il a la couleur chaude et orangée de certains miels. Mâtiné de rouge, le spessartite arbore la fameuse Fanta Color, très recherchée pour leur orange acidulé (Brésil, États-Unis, Madagascar, Sri Lanka).

Kimono spessartite - Antoinette spessartite - Marquise des anges spessartite

Le grenat pyrope . Les grenats pyropes présentent l’intensité des feux d’un charbon ardent avec une très belle couleur rouge feu, la couleur de la passion (Bohême, Afrique du Sud, Australie, Madagascar).

Crown grenat pyrope - Jardin anglais grenat pyrope - Hortense grenat pyrope

Le grenat almandin . L’incontournable grenat almandin et sa couleur rouge brique.

Chenonceau grenat - Grace grenat - Perron boucles d'oreilles grenat

Le grenat rhodolite . Dans une gamme de prix plus accessible, les grenats rhodolites présentent une couleur vieux rose, rouge rosé très vif ou framboise écrasée digne des meilleures rubellites du Brésil ou de Madagascar.

Voir notre vidéo Choisir un grenat

****

À venir découvrir en boutique

COMPAGNIE DES GEMMES
62, rue du Commerce 75015 Paris
3, place des Ternes 75017 Paris

©Compagnie des Gemmes ©GIA

07.03.12

Chers amis, J'ai découvert grâce à la Compagnie des Gemmes, la fabuleuse palette de couleurs des grenats, fait vraiment plaisir à prix abordables avec les oranges des spessartines, les verts prairie des tsavorites, et autres rhodolites rouges, roses ou violets, qui restent inoubliables pour les heureuses bénéficiaires. Pour se faire plaisir tout en faisant plaisir, ces grenats sont accessibles à mon budget... Mais c'est le démantoïde vert éméraude qui reste le plus fabuleux ! Avantage : on peut le confondre sur un doigt, à une oreille, autour du cou ou du poignet, au revers d'un corsage avec une émeraude, (mais le budget est largement plus raisonnable), inconvénient, c'est qu'il n'est pas le plus économique de la bande. Moralité: offrez un grenat ! B2B

- Bertrand, 56 ans (Asnières)

15.12.13

Moi Gilbert je posede un grenat bleue de 21 carat

- Gilbert, 62 ans (bordeaux Caudéran 33200)

Vos commentaires

envoyer >
bague fiancailles compagnie des gemmes
Voir toute la liste