Tour du monde des bagues de fiançailles 5

Par Laurent Thomas

Après les bijoux Espagnol, L'ALLEMAGNE

En Allemagne on aime les beaux objets, les bijoux au dessin affirmé et aux lignes viriles. Idar ober Stein (la ville des maîtres lapidaires) oblige, les allemands ont le culte des belles pierres et savent apprécier à leur juste valeur, les pierres fines rares. En allemagne, on aime les bijoux d'artistes et si leur influence est expressionniste c'est encore mieux. La preuve en image.

Createur de bijoux allemand

Daniela Baumgartner la plus Parisienne des créatrices allemandes nous propose sa collection de bagues de fiancailles aux lignes affutées pour femme de caractère.

 

 

Le createur de bijoux, Colleen B. Rosenblat reste fidèle au style jonc pour servir une très riche sélection de pierres fines rares dont ce magnifique grenat mandarine.

Dans la même lignée, la maison Schullin joue sur les effets de matière et les mises à jour en arabesque associés aux pierres fines rares (ici, une aigue marine cabochon à l'éclat adulaire et une splendide morganite taille coussin)

 

 

Le createur de bijoux le plus en vue en allemagne:

La maison Niessing décline sa bague tension (qui maintient les pierres par simple pression) sous toute ses formes

 

Le très germanique createur "Friedrich" revisite les classiques en durcissant les lignes.

 

La maison Bucherer verse une larme pavée de diamants avec sa bague Lacrima

 

Enfin, le createur de bijou un peu fou, Otto Jacob (qui a notamment travaillé avec le peintre Baselitz), nous livre une bague dans un pur esprit "blau reiter".

 

Vos commentaires

envoyer >
bague saphir rose
Voir toute la liste