Tendance fiançailles
Par Chiara Pellegrini
Bague couronne, bijou de princesse inspiré des tiares des maisons royales, le joaillier Chaumet a ouvert la voie de cette tendance fiançailles avec sa ligne Joséphine.
Couronne comtale, couronne Ducale, couronne princière ou de baron, avec ou sans diamants, osons la bague aristocratique puisque nous sommes toutes des princesses...
La plus ancienne, la « Claddagh ring », la bague de fiançailles traditionnelle des irlandais. Elle est le symbole de l’amour et de la loyauté.
Bague pivotante avec incrustation de la couronne familiale dans une aigue marine sertie sur or 22 carats par Marie Hélène de Taillac.
Collector vintage introuvable, la bague couronne de la mythique maison Boivin qui avait déjà flairé la tendance en 1955.
Ma préférée, la bague couronne de fiançailles de la journaliste reconvertie dans la joaillerie, Rivka Valérie Nahmias.
Ravissant "toi et moi" du comte Spencer, frère de la belle Diana, pour son épouse Victoria. A reproduire chez un joaillier de talent (la Compagnie des Gemmes par exemple)
Aspect brut pour couronne médiévale par Hélène Courtaigne,
Avec un fini plus joaillerie celle de Herika Courtney,
Marié à une mystérieuse opale noble d’Australie, une curiosité…
Stylisée telle une oeuvre contemporaine par la talentueuse Nora Rochel,
Pièce unique avec le portrait de Marie Antoinette,
Spinelle et diamants taille ancienne chez Humphrey Butler
"Crown ring" en guirlande de diamants par Cathy Waterman pour Barneys
04.02.14
Chez les anglo-saxons l'opale porte malheur, donc ne sera jamais une bague de fiançailles acceptable! (c'est trop fragile de tout façon...)
- Anna, 39 ans (Issy les moulineaux)
Vos commentaires
envoyer >