Pierres précieuses & Peintures contemporaines
Cette semaine, nous nous sommes livrés au jeu d'associer et faire résonner les univers d'artistes contemporains avec celui de nos pierres précieuses.
Nous vous proposons donc une ballade en images dans le monde de l'art contemporain en écho à celui de nos gemmes adorées.
AMBERA WELLMANN
Un saphir rose ou violet pour dialoguer avec l’érotisme sucré de la Canadienne Ambera Wellmann.
Le saphir peut offrir une large palette de couleurs. Les saphirs roses, pêche, fuchsia ou violets apportent une touche délicieusement vintage à votre bague de fiançailles en lui permettant de franchir le cap des années sans risque de se démoder.
*
ALEX KATZ
L'élégance d’un spinelle gris pour tenir compagnie aux portraits glacés d’Alex Katz.
Pouvant arborer un gris très clair quasi incolore jusqu'à un gris lavande, le spinelle gris est une pierre lumineuse qui se révèle parfaite pour une bague de fiançailles.
*
PAULA REGO
Un grenat pour défendre le féminisme musclé de Paula Rego.
Dans la famille des grenats cohabitent l’exceptionnel et le plus commun; la couleur rouge bordeaux un peu terne de certains spécimens ne doit pas faire oublier les couleurs extraordinaires des grenats du Mali, grenat hessonite, pierre de cannelle, grenat pyrope rouge feu, grenat litchi ou rhodolite du Malawi.
Toutes ces pierres merveilleuses que nous vous conseillons pour votre projet fiançailles.
*
PETER DOIG
La magie d’une opale d'Éthiopie opère dans le décor de l’immense Peter Doig.
À l’heure actuelle, c'est l’opale des hauts plateaux éthiopiens, ou opale du Wollo, qui rencontre beaucoup de succès. Une opale « gemme » à tailler en cabochon qui génère de magnifiques feux colorés.
*
PIZZI CANNELLA
Un diamant taille ancienne pour évoquer les figures absentes du Romain Pizzi Cannella.
Les diamants taille ancienne sont des pierres de famille, des diamants qui ont une histoire et permettent la création d'un bijou unique.
*
FEDERICO BUELL
Un saphir de couleur, orange, violet ou jaune, dans le monde déphasé du Franco-Italien Federico Buell.
Célèbre pour sa couleur bleue, le saphir existe aussi dans une vaste palette de couleurs, capable de satisfaire toutes les envies : saphirs jaunes, orange, violets ect.. Plus solide que le diamant, le saphir peut être porté tous les jours, il se destine donc tout particulièrement a une bague de fiançailles !
*
ELISABETH PEYTON
Un saphir bleu roi en phase avec la galerie très people d’Elisabeth Peyton.
Dans un registre plus traditionnel, le saphir bleu reste un must à condition d’opter pour sa belle couleur Royal Blue, quite à arrêter son choix, pour ménager ses finances, pour une gemme de petite dimension.
*
JOHN CURRIN
Un grenat spessartite dans l’univers décalé de l’Américain John Currin
Le grenat spessartite doit sa belle couleur « fanta » au manganèse. Autrefois limité par sa taille, de nouveaux gisements africains, Namibie, Nigeria, Mozambique ou Tanzanie offrent désormais des pierres de belle taille que vous pourrez tout à fait envisager au centre de votre bague de fiançailles.
*
MARLÈNE DUMAS
Enfin, un diamant jaune pour servir la plus talentueuse des Sud-Africaines, la grande Marlène Dumas.
Le diamant jaune, dans sa livrée la plus intense, c’est la pierre de fiançailles par excellence, celle qui conjugue avec élégance, les valeurs a priori antinomiques du singulier et de la tradition.
Vos commentaires
envoyer >