La Bague de fiançailles de Lady Di & Kate Middleton
Une bague iconique
Connaissez-vous l'histoire de la bague de fiançailles de Lady Diana que porte aujourd’hui Kate Middleton ?
Nous sommes en 1981, le prince Charles va annoncer prochainement ses fiançailles avec la jeune Diana Spencer. Elle doit alors choisir sa bague de fiançailles qui, comme l’exige la tradition, sera spécialement créée pour elle sur mesure. La grande maison de joaillerie Garrard, au service de la couronne, vient au château de Windsor lui présenter joyaux royaux et créations pour l'inspirer. Diana craque alors pour une bague issue de leur collection qui ne nécessitera qu’une mise à la taille pour être livrée. Une superbe bague marguerite sertie d’un saphir de Ceylan de 12 carats entouré de 14 diamants. Un choix iconoclaste et critiqué par certains car Lady Di avant même d'être mariée s'affranchit de la tradition royale.
La future princesse de Galles a obtenu ce que la plupart des femmes souhaitent vraiment : choisir sa propre bague, qui ne la quittera plus. Aujourd’hui au doigt de la belle Kate, cette magnifique bague a fait rêver des générations de jeunes femmes et de joailliers qui n’ont de cesse de la réinterpréter depuis.
La Compagnie des Gemmes rend hommage à ce fleuron de la joaillerie avec ces deux bagues serties de saphirs lumineux. Disponible en ligne et dans nos boutiques.
La bague de fiançailles saphir à entourage - Saphir 1,14 carat
La bague de fiançailles saphir à entourage
-
COMPAGNIE DES GEMMES
Boutique 62 rue du Commerce Paris 15e . 01 48 28 01 84
Boutique 3 place des Ternes Paris 17e . 01 53 81 69 08
contact@compagniedesgemmes.com
© Photos Compagnie des Gemmes & DR
Vos commentaires
envoyer >