Foire de Tucson, Arizona

Par Frédéric Fontaine

Loin des allées feutrées de la foire de Bâle en Suisse et aux antipodes des paillettes et du style glamour du salon de Vicenza en Italie, le plus grand salon de minéralogie au monde se déroule actuellement dans une ambiance western digne des grandes fresques de Howard Hawks, à la frontière du Mexique, dans la ville de Tucson en Arizona.

 

opale arlequin topgem

 

La foire aux gemmes de Tucson c’est toute la démesure américaine dans l’univers de la gemmologie. Si vous êtes à la recherche d’une géode d’améthyste de plusieurs tonnes, d’une météorite martienne ou d’une tête de stégosaure fossilisée, Tucson est la bonne adresse.

 

bébé T.rex ?


Le cœur de la ville tout entière bat au rythme de la minéralogie. Les stands de pierres sont partout, dans le salon officiel mais aussi en off dans tout ce que Tucson compte de salles de réunion et de chambres d’hôtel. Même les motels délabrés de la route 86 à la sortie de la ville sont envahis.

 

très rare saphir trapiche

 

Pour les pierres précieuses, les principaux acteurs mondiaux sont présents mais discrets et difficiles d’accès mais peu importe le business car c’est surtout pour le fun et les pièces délirantes présentées que cette foire mérite d’être visitée.

 

colliers de perles

 

Vous avez jusqu’au 15 février pour chausser vos santiags en peau de serpent sans oublier votre Stetson® à galon d’argent autrement il vous faudra patienter jusqu’à l’année prochaine.

 

quartz géant

12.05.16

Tucson, c'est le rêve absolu pour tout gemmologue, amateur de perles, de cristaux, et de bijoutier ou lapidaire. J'allais oublier les amateurs de météorites et de fossiles, car ce n'est pas ma tasse de thé ,pas plus que les cristaux géants, trop impressionnants. Donc , petit bijoutier lapidaires amateur, je rêve d'y aller,mais il vaut mieux oublier de prendre sa carte bancaire, sinon, on risque de se ruiner

- Abel, 78 ans (Saint -pierre miquelon)

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste