Bague amethyste & Co

Par Frédéric Fontaine - ING Paris

Huit exemples de bagues serties d'une pierre violette.

Chez cartier, une améthyste ronde sur un corps en volute habillé de diamants renvoie à l'icône de maison, la bague trinity créée avec l'artiste Jean Cocteau qui avait rêvé d'une bague triplement saturnienne.

Pour Pomellato, trois améthystes taille briolette sont combinées dans une composition très florale chère à la maison, au vert intense des grenats tsavorite et au rose de l'or cuivré.

Mention spéciale pour la Compagnie des gemmes qui nous livre une bague cocktail opposant le bleu un peu sage des topazes bleues au violet électrique de superbes iolites ou cordiérites.

Boucheron fidèle à son amour de la taille cabochon nous propose un jonc très gourmand serti d'un cabochon améthyste taille galet.

Piaget poursuit son cycle de bague cocktail au sens propre avec une bague amethyste classique sur laquelle s'invite un motif composé de trois cabochons.

Dans un registre 100% baroque, la bague de Savan Bicackci est sertie d'une améthyste poire taillée en rose et gravée d'un motif en forme de cygne.

Ce ne sont pas des améthystes qui habillent la bague boule de chez chaumet mais des saphirs violets combinés à des diamants car le saphir sait aussi être violet.

Enfin, inspiré d'un bijou antique, l'anneau de Nak Armstrong met en scène des iolites de taille carrée.

Vos commentaires

envoyer >
bague emeraude fiancailles
Voir toute la liste