Elle déteste les bijoux!

Par Romane Daurat

Voici venu le moment de la demander en mariage et vous voudriez trouver une bague de fiançailles qui lui ressemble. Vous avez commencé à vous intéresser aux vitrines des bijoutiers mais sans succès. A aucun moment vous ne l’imaginez porter une de ces bagues que vous trouvez toutes trop sophistiquées ou, au contraire, manquant terriblement d’originalité. Pour autant, vous ne voulez pas renoncer à lui offrir une bague de fiançailles. La Compagnie des Gemmes vous donne raison et tente de vous conseiller. Tout d’abord, contrairement à ce que vous pourriez penser, ne l’impliquez pas dans cet achat, que de toute façon, instinctivement, elle réprouverait. Au contraire, faites lui la surprise, mais, dans ce cas, quelle bague choisir ?

Plus qu’à son apparence, elle sera réceptive à la dimension symbolique de sa future bague de fiançailles. Offrez lui un bijou qui ait du sens. Par exemple?

Au lieu d’un diamant qui ressemblera trop à un autre diamant, offrez lui une pierre rare. Un grenat tsavorite ou un saphir étoilé. Toutes les pierres rares ont une histoire. Racontez lui cette histoire lorsque vous lui offrirez sa bague. Ne choisissez pas nécessairement une pierre précieuse. Elle sera sensible au caractère unique d’une pierre fine rare comme un grenat démantoïde par exemple. Ne lui offrez pas de pierre du tout. Choisissez un bijoux tout or au design épuré. Privilégiez les effets de surface, comme l’or martelé, brossé ou sablé. Inspirez vous d’un bijou ethnique qui pourra produire du sens à ses yeux. Elle vous a montré, il y a longtemps, une petite bague qu’elle a portée jusqu’à la corde lorsqu’elle était enfant et qui, maintenant, est oubliée au fond d’un tiroir. Faites nous reproduire cette bague à l’identique mais en métal précieux et sertie d’une pierre précieuse elle aussi (effet garanti). Ne sertissez pas une pierre mais une authentique pièce antique sur sa bague de fiançailles. On trouve des pièces en or, en argent, ou en bronze chez tout bon numismate. Sélectionnez en une frappée d’un symbole « clin d’œil ». Un « épi de blé » si elle est blonde comme les blés, par exemple.

Vos commentaires

envoyer >
bague fiancailles compagnie des gemmes
Voir toute la liste