Solitaire diamant, l'élégance de la discrétion

Par Frédéric Fontaine - Photo Harry Winston

Le solitaire diamant est la bague la plus recherchée lorsqu'il s'agit de sélectionner sa bague de fiançailles. Pour répondre à cette forte demande, les joailliers ont déjà tout imaginé en matière de montures. Pour tenter de faire le trie dans ce que propose les meilleures maisons, je pense que le critère que l'on doit privilégier en choisissant sa bague solitaire, est celui de la légéreté de ses lignes. En effet, plus un solitaire diamant est fin, "aérien", plus il s'effacera devant son diamant, et plus il le mettra en valeur en révélant l'intensité énivrante de ses feux. Je vous propose une sélection de montures solitaires diamant "aériennes" issues des plus grandes collections joaillières.

 

Solitaire diamant "griffe" de la maison Bugari

Réalisé en platine pour sa résistance à l'épreuve du temps, ce grand classique de la plus prestigieuse des maisons italiennes accueille un diamant taille brillant (minimum 0,30 carat) sur chaton 4 griffes. Un simple trait de petit diamants sertis en ligne souligne la finesse et l'élégance du corps de la bague. Un bijou dont vous ne vous lasserez pas.

 

Le solitaire "facette" signé Boucheron

Ligne contemporaine pour ce travail à facette sur or rose combiné à un diamant taille brillant serti sur griffes. 9750 euro avec un diamant de 0,53 carat (FVVS1)

 

Solitaire "Chic Parisien" pour Compagnie des Gemmes Collection

Un dessin tout en finesse pour ce solitaire diamant coussin. Notez la section ronde du corps de la bague, les doubles griffes en serre d'oiseau et le chaton serti de brillants pour accueillir un très original diamant taille coussin moderne. 13 800 euro avec un diamant de 1.50 carats.

 

Solitaire "perlée" de chez Van Cleef & Arpels

La grande maison de la place reprend le célèbre motif de sa collection Alhambra pour le réinterpréter en un solitaire diamant tout en douceur. A partir de 0,30 carat pour 3750 euro.

 

Solitaire "destinée" du prestigieux Cartier

Un solitaire entré en 2013 dans la collection du roi des joailliers. Il est inspiré du mythique solitaire "1895". Son profil complétement ajouré permet d'admirer le diamant jusqu'à la pointe de sa culasse. de 0,40 carat à 5 carats !!

 

Solitaire "Joy" par Messika


Couronne de diamants pour ce charmant solitaire aux lignes très féminines

 

Solitaire "attraction" imaginé par Harry Winston

124 diamants ont été nécessaires pour habiller de lumière sous toutes ses faces, ce merveilleux solitaire diamant. Mais attention à votre budget car chez Harry Winston la taille minimale d'un solitaire diamant est de 2 carats ...

 


Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste