Bouquet de fiançailles

Par Frédéric Fontaine - Photo Compagnie des Gemmes

Lorsque l’on pense bague de fiançailles d’inspiration florale, le bijou qui nous vient le plus naturellement à l’esprit est la bague marguerite, la bague de fiançailles de Lady D par exemple, celle qui est aujourd’hui au doigt de la belle Kate.

Bague fleur

Mais pour celles qui ne s’habillent qu’en Kenzo, la bague marguerite n’est qu’une proposition de bague fleur parmi d’autres, la plus classique de toutes les propositions en définitive car la joaillerie contemporaine nous offrent d’autres perspectives. Alors tendance la bague fleur ??

Bague fleur par de Grisogono : Exubérante une bague fleur qui accueille un saphir taille coussin de 39,12 carats, 1141 saphirs bleus et 782 diamants blancs.

Bague « jade fleur » signée Etername, sculptée dans le jade gris, une fleur troublante sert d’écrin à une magnifique tourmaline rose où convergent cinq chemins pavés de diamants

Bague rose « Jarretière » de Sylvie Corbelin, sertie de diamants, rubis et saphirs pour magnifier cette bague sans concession réalisée en or jaune et en or noir couleur canon de fusil.

Bague fleur « Corolle », un bijou délicieux et très féminin où se mêlent diamants blancs et diamants jaunes vient d’éclore dans la collection de la Compagnie des Gemmes.

Tel un sceau sculpté dans l’agate blanche pour une bague cocktail en hommage à la beauté des fleurs que nous livre la créatrice Sandra Dini.

Stylisée pour reprendre le motif de la maison, une bague fleur réalisée en or blanc de chez Louis Vuitton.

Enfin un toi et moi pavé de diamants pour une bague fleur « entre les doigts » de la maison Van Cleef et Arpels

bague fleur

Vos commentaires

envoyer >
bague fiancailles compagnie des gemmes
Voir toute la liste