Zircon bleu pour bague "Crown"

Par Frédéric fontaine

La nouvelle référence des collections du joaillier la Compagnie des Gemmes, la bague « Crown » imaginée en collaboration avec la ravissante Nathalie Glad, (voir sa belle histoire d'amour dans la rubrique fiancée du mois), a été accueillie comme une star par la clientèle de la maison.

La première déclinaison du bijou serti d’un exceptionnel saphir couleur vert d’eau s’est envolée au doigt d’une princesse dès sa première apparition dans le show-room du joaillier.

La question de son remplacement se pose maintenant pour les créateurs de la maison.

Pour la version N°2 du bijou, le choix de la pierre de centre représente un véritable défi. La gemme sélectionnée doit se distinguer par ses qualités de vivacité pour révéler tout son éclat dans le chaton couronne de cette monture exclusive.

Cela tombe bien car, de son dernier voyage en Inde, un gemmologue de la maison vient de rapporter une pierre fine particulièrement rare, un zircon bleu alluvionnaire des plaines de Madras, un coussin de plus de 8 carats taillé dans une taille gourmande toute en rondeur, un vrai bonbon.


Photo Compagnie des Gemmes sans retouche couleur

 

Pour info, le zircon n’a rien à voir avec la pierre synthétique connue sous le nom d’oxyde de zirconium et censée remplacer les diamants. Le zircon est au contraire, une pierre parfaitement naturelle, dotée par la nature d’une très forte biréfringence qui lui donne le pouvoir de capturer la lumière en restituant une vivacité digne de certains diamants.

Le zircon existe dans de nombreuses couleurs mais ici, la Compagnie des Gemmes a mis la main sur une couleur bleu vert tout à fait formidable.

Un bleu turquoise, celui des lagons polynésiens mais dans un registre chromatique intense et vif comme si le soleil ardent des tropiques venant caresser les vagues de Bora Bora leur avait donné la couleur des piscines californiennes du peintre David Hockney.

Pour se conforter dans son choix, la compagnie des Gemmes a besoin de votre avis.

Pensez vous que ce zircon bleu prendra toute sa valeur dans la monture « Crown » réalisée cette fois intégralement en or blanc ?

Merci pour vos réponses en commentaire.

 

xxx

24.09.15

Quelle couleur !!! La nature est merveilleuse

- Marie, 67 ans (Amiens)

24.09.15

Couleur fantastique, vous avez ma bénédiction :))

- Stanislas, 33 ans (Paris)

25.09.15

J aimais bien le coté bicolore

- Emma, 21 ans (BouLOGNE)

25.09.15

C'est une pierre naturellement comme ça !!! incrédible !!

- Augustin, 15 ans (saint cloud)

02.10.15

Magnifique ce bleu !

- Marjorie, 36 ans (Toulouse)

24.12.15

Fascinant je suis amoureuse !

- sara, 20 ans (Rabat mAROC)

10.04.16

Juste parfait !

- Lauren, 25 ans ans (Genève)

25.09.16

simple et sublime. Bravo

- christine, 64 ans ans (MACON)

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste