Tendance fiançailles : la bague rubis

Par Frédéric Fontaine - Photo composition

Bague fiançailles rubis

Les chiffres de la HBJO, la chambre syndicale des joailliers, sont limpides comme un cristal de roche. Les fiançailles des Français sont pour l’essentiel sous le signe du diamant ou pour les pierres de couleur, du saphir bleu. Fiançailles en blanc ou fiançailles en bleu règnent en maître sur notre marché. Et pourtant, depuis quelque temps, se dessine une nouvelle tendance. Les fiançailles aux couleurs de la passion, rouge comme l’escarboucle des anciens, plus connue désormais sous l’appellation de rubis. Alors, osez la couleur du sang des pigeons pour vous fiancer et pour vous y aider, MBF vous présente sa sélection de bagues de fiançailles rubis glamours.

VCA invite son motif fétiche en forme de papillon sur une superbe bague de fiançailles qui met à l’honneur un exceptionnel rubis taille coussin. Notez la vivacité de la pierre,

Le designer Dickson Yewn signe une étonnante bague carrée pour la maison Gemfields. Notez la qualité du rubis et le pavage full sides de la bague.

Bague rubis « Antoinette », un bijou sans faute que nous donne à voir la Compagnie des Gemmes, le joaillier des pierres précieuses.

Un motif inspiré d’un diadème pour une bague sertie d’un rubis taillé en poire pour le modèle « Joséphine » signé de la maison Chaumet : notez, au centre, les diamants taille baguette et le travail de retaille admirable pour les ajuster parfaitement dans leur rail.

Une bague Bulgari met à l’honneur un très beau et très rare rubis coussin de plus de 10 carats monté sur griffes en or jaune. Noter les diamants taille demi lune qui encadrent la pierre.

Dans un tout autre registre, la bague « Amore » de chez Dodo, sertie d’un rubis synthétique monté sur 9 carats, permettra de se fiancer en rouge à tout petit prix mais attention son rubis n’est pas une pierre naturelle, ceci expliquant cela.

Dans la collection « mot d’amour » de la prestigieuse maison Mellerio dits Meller, le joaillier des rois depuis 400 ans, une bague rubis poire serti sur griffes et encadré de diamant clos sur paniers cylindriques.

Toujours très inspirée, la maison Adler nous propose un rubis ovale monté sur un double corps habillé de diamants black and white.

Enfin à prix très doux, Dior joaillerie signe une adorable bague rubis sur chaîne forçat parce que la passion comme l’amour n’a pas de prix.

Vos commentaires

envoyer >
bague rubis fiancailles
Voir toute la liste