Tendance fiançailles

par Laurent Thomas

Choisir une pierre fine rare à la place d’une pierre précieuse plus classique est une tendance qui tend à se confirmer lorsqu’il s’agit de sélectionner sa future bague de fiançailles.

Comment cela s’explique-t-il ?

Je vois trois raisons qui justifient ce nouveau « must fiançailles ».

En premier lieu, le prix, les pierres fines rares sont chères mais elles restent pour la plupart d’entre elles plus accessibles que les pierres précieuses.

Deuxièmement, les pierres fines rares ont un caractère, une personnalité unique. Aucune pierre fine ne ressemble exactement à sa voisine. Cela leur confère un caractère exclusif qui se reportera naturellement sur la bague de fiançailles sur laquelle la pierre fine rare sera sertie.

Enfin et plus simplement, les pierres fines rares peuvent présenter une couleur exceptionnelle d’une grande beauté, le rose framboise d’une belle rubellite n’a rien à envier à la couleur des saphirs roses du Sri Lanka ou de Madagascar. Le vert éclatant des grenats tsavorites peut faire pâlir d’envie certaines émeraudes. Le bleu violacé des tanzanites se compare aux plus beaux spécimens de saphir de Ceylan. Le spinelle rouge a un éclat comparable au plus beau rubis de Birmanie…

Alors, pour vos fiançailles, sortez des sentiers battus et suivez, vous aussi, la route des pierres fines.

tsavorite, tanzanite, démantoide, spinelle, tourmaline

12.05.14

elle sont parfaite

- mathieu, 31 ans (villandrau)

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste