saphir rose et orange à la fois

Par Frédéric Fontaine - Photo Harry Winston

Saphir Padparadscha

Pour vos fiançailles, offrez lui une bague sertie d’un « Padparadscha », le saphir des maharadjas tout droit sorti d’un conte des mille et une nuits.

Que se cache-t-il derrière ce nom exotique ? L’une des pierres précieuses les plus étranges que la nature nous ait offerte.

Padparadscha, la couleur des fleurs de lotus, si l’on traduit littéralement du sanskrit. Une couleur extraordinaire entre l’orange et le rose qui comme toute chose de caractère mérite un peu d’apprentissage pour être appréciée à sa juste valeur. Pour ma part, c’est une pierre que j’ai appris à aimer à force de la manipuler, car on ne parvient à cerner toute la subtilité de cette couleur « pas comme les autres » qu’avec le temps et l’expérience.

On ne trouve que très peu de spécimens totalement naturels et ceci essentiellement sur Ceylan, Madagascar, et parfois au Viet-Nam ou en Afrique.

Le « Padparadscha » est une pierre dont il convient de faire l’acquisition avec beaucoup de prudence car la majorité des gemmes que vous trouverez sur le marché ne sont pas naturelles et sont traitées par diffusion au Béryllium (avis aux voyageurs et aux amateurs de souvenirs exotiques).

02.05.12

J'aime les informations que vous donnez ; elles sont simples à comprendre pour le commun des mortels

- DANIELE, 63 ans (FRAYSSINET LE GELAT)

02.05.12

Très jolie couleur, combien de carats correspondent a cette bague ? Avez vous des pierres de 4

- Michelle, 63 ans ans (La Baule)

03.05.12

Bonjour Michelle. Si vous souhaitez que je réponde à votre question merci de me faire parvenir votre adresse mail, Frederic Fontaine, Compagnie des gemmes

- frederic, 48 ans (cie des gemmes)

Vos commentaires

envoyer >
bague saphir fiancailles
bague saphir rose
Voir toute la liste