Les fiancés de l'Eurostar

par Christine Bessière, DC Compagnie des Gemmes

Si les voyages forgent la jeunesse il semblerait qu'ils forment les couples !  C'est en effet lors d'un voyage en Eurostar que Doriane et Giles se sont rencontrés. Une superbe Parisienne assise proche d'un Galois dans l'Eurostar en 2013, serait la première scène de ce film ultra romantique. Elle part pour le mariage de ses cousins en Angleterre, elle est d'ailleurs accompagnée de ses parents qui sont de fidèles clients de la Compagnie des Gemmes depuis de nombreuses années, lui qui habite déjà Paris, est parti en week-end pour revoir des amis. Dans cet espace temps, leur histoire individuelle va s'imbriquer jusqu'à une demande en mariage en Colombie en 2016... À Carthagène exactement, ils sont en train de se promener sur les remparts, elle ne s'attend pas du tout à ce qu'il pose un genou à terre pour la demander en mariage alors qu'il sont en équilibre sur cette muraille, il demande à un passant de les prendre en photo (il a tout prévu, l'écrin de la Compagnie des Gemmes est dans sa poche, il abrite une superbe bague Crown sertie d'un diamant aux parfaites caractéristiques...) c'est donc la fin de la matinée, il pose un genou à terre et,elle, d'un coup de biceps énergique le remonte pensant qu'il s'agit d'une chute ... Au final il arrive enfin à garder sa posture de chevalier. La princesse dit Oui !!!


La feuille de route prévoyait un voyage en bus de 25 heures, Giles a changé le programme : la journée allait finalement se distiller dans un luxueux Hôtel restaurant de Carthagène. Le voyage prend son allure de conte de fée... Nous aimons tant les belles surprises !!!  C'est le point d'orgue d'un fabuleux tour du monde de 9 mois. Ils ont voyagé de l'Asie du Sud-Est à l'Amérique du Sud. Ce jeune diplômé de Cambridge a mis son business en sourdine le temps de ce voyage qu'il avait imaginé comme l'expression de son amour à travers les chemins inconnus et les nouvelles cultures à découvrir et à partager avec sa douce. Doriane, podologue de profession, qui allait être éblouie par toute la beauté du monde, a également pris une parenthèse professionnelle.


Nous étions en 2016... Le mariage est arrivé l'année d'après et désormais la famille a accueillie Seren, ce qui veut dire "étoile " en Galois, une si jolie petite fille qui perpétue l'intense bleu qui brille dans les yeux de Doriane et Giles.

Doriane adore le coté bicolore de sa bague de fiançailles Crown, comme bague de naissance, elle a choisi une superbe alliance Ondine en or rose qui rappelle la couronne or rose qui sertie son diamant.


Elle a également reçu en cadeau de mariage de ses parents, une paire de boucles d'oreilles Haute Joaillerie sertie de deux tourmalines indigolites. Que cela soit à ses doigts ou ses oreilles, Doriane est parée de ce que la nature offre à son meilleur... On leur souhaite d'autres merveilleux voyages, une vie de famille riche et passionnante et tout le bonheur du monde.

La Compagnie des Gemmes sera à leurs côtés pour ponctuer les heureux événements à venir avec des pierres rares et le savoir-faire du Maître Joaillier.


Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste