Le marché du bijou d'occasion

Des experts à votre service

Pour l’achat de leur bague de fiançailles, que ce soit dans le cadre d’une enchère ou chez un joaillier spécialisé, certains fiancés ne jurent que par le marché du bijou d’occasion.


Quelles sont les raisons de ce choix original ?

En premier lieu, très certainement, le sentiment de faire une bonne affaire, de pouvoir faire l’acquisition, à budget égal, d’une pierre plus importante ou d’un bijou signé par une grande maison.
En second lieu, celui de pouvoir s’approprier le passé, l’histoire d’un bijou déjà porté. La bague de fiançailles est le plus sensible de tous les objets appartenant à une femme. Il est chargé en émotion et conserve l’empreinte affective de toutes celles qui ont pu le posséder. Acheter sa bague de fiançailles d’occasion, c’est partager ses sentiments et devenir à son tour le maillon précieux d’un objet éternel.
Enfin rechercher sa bague sur le marché de l’occasion a tous les attraits d’une quête, une recherche parfois longue, parfois difficile mais qui renforcera le caractère d’unicité du bijou qui vous accompagnera tout au long de votre vie.

Pour vous aider dans cette recherche, le joaillier des fiançailles, la Compagnie des Gemmes met tout son savoir faire d’expert gemmologue à votre service en vous faisant découvrir sa sélection de bagues d’occasion.

Ici les bijoux sont garantis contre tous les pièges inhérents au marché de la deuxième main.
Les pierres traitées, égrisées ou fissurées sont évincées, les montures sont entièrement révisées, rechargées en métal le cas échéant pour en garantir la fiabilité.
Par ailleurs si ce n’est pas un achat qui vous motive mais plutôt la vente d’un bijou de famille, la Compagnie des Gemmes demeure la bonne adresse parisienne pour vous prodiguer ses précieux conseils en toute confiance.

Contacter Monsieur Laurent Thomas Compagnie des Gemmes Responsable département occasion 3 place des Ternes Paris 17e

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste