montre & fiancailles

Par Frédéric Fontaine - Photo Piaget

Montre & fiançailles

La montre de fiançailles est comme la bague de fiancailles, un bijou "totem" qui doit être choisi avec beaucoup de discernement. Qu'est ce qui différencie une montre de fiançailles d'un montre tout court. C'est ce que je vous propose de démontrer en trois points.

Le Symbole

Comme la bague, la montre de fiançailles est un bijou symbole. Pour donner une dimension symbolique à votre garde temps, gravez son boitier en donnant forme à la belle histoire qui vous unit à l'homme de votre vie. Pour ce faire, le boitier rotatif de la reverso de chez Jaeger-LeCoultre demeure une référence incontestée.

 

reverso ultra thin, photo Jaeger-LeCoultre

Et parce qu'une montre, c'est avant tout une histoire horlogère, le site de référence, 1 montre 1 histoire pour tout connaitre de celle de la montre reverso

 

La Pérennité

Sobriété est synonyme de pérennité en matière d'horlogerie, aussi votre montre de fiancailles ne devra pas être choisie parmi les montres gadget qui mutiplient les performances horlogères. Optez pour le raffinement et la sobriété avec une petite préférence pour la Lange 31 de chez A.Lange & fils.

Lange 31, photo A.Lange & Sohne

 

L'Exclusivité

Cela va grever votre budget mais un montre de fiançailles devrait être façonnée dans un matériau nobre comme l'or blanc ou mieux encore le platine. L'or rose sera trés chic sur le poignet d'un homme raffiné. Eviter l'or jaune qui rappelle trop les années Fouquet's.

 

Captain ultra thin, photo Zenith

02.12.14

rès belle mis el en est le prix?

- ené, 85 ans ans (ecully)

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste