Ma plus belle histoire d'Amour...

Par Frédéric Fontaine

Cela va faire bientôt 30 ans que j'exerce le métier de gemmologue et, pendant toutes ces années je dois le confesser, j'ai toujours préféré les diamants taille ancienne à ceux qui sortent directement de la taillerie, les diamants taille moderne.

A mes yeux, les pierres anciennes sont moins normées que les diamants modernes. Elles ont le caractère des objets qui ont une histoire familiale, l'empreinte d'un amour partagé par plusieurs générations de femmes.

Un passé commun qui d'un simple bijou les a transformées en bijou talisman.

Complices de tous les instants précieux de la vie d'une femme, les diamants de famille sont chargés d'une belle énergie, celle de l'amour. Ils porteront bonheur à celles qui auront de nouveau le privilège de les porter.

De toutes les pierres que j'ai pu avoir entre les mains, un diamant me fait particulièrement cet effet.

Un diamant de presque 10 carats.

Une pierre que nous connaissons depuis de nombreuses années puisque sa monture a été entièrement rénovée par nos soins dans les années 90, puis entretenue dans nos ateliers.

La bague a appartenu à une grande famille pour laquelle nous avons eu le plaisir et l'honneur de réaliser la bague de fiançailles de plusieurs générations d'enfants.

Ce diamant a l'élégance de la forme coussin et sa matière a une eau très pure, caractéristique des diamants "vieille mine".

Aujourd'hui, la pierre est proposée à la vente par ses propriétaires, qui, en toute confiance, nous ont missionné pour en assurer la commercialisation.

Si vous partagez notre amour pour les pierres de famille, il vous suffit de nous contacter au 01 53 81 69 08 pour vous faire présenter le bijou.

M. Laurent Thomas est en charge du dossier.

 

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste