DIAMANT PAS CHER ??

Par Frédéric Fontaine

Vous rêvez depuis toute petite d'une bague de fiançailles toute simple avec un beau diamant, une bague aussi grosse que son amour pour vous et qui vous accompagnera toute la vie.

Cela devrait être facile à trouver et pourtant vous êtes rentrée désenchantée par votre premier samedi de repérage. Le problème? C'est le prix. Car pour le budget de votre chéri, tous les "charmants" solitaires présentées par la "charmante" vendeuse étaient finalement assez insignifiants (en tout cas, ils claquaient moins que celui de votre future belle-sœur). Pas de panique, vous pouvez encore réaliser votre rêve de princesse. Voici deux solutions pour dénicher un « gros » diamant pas trop cher :

Le diamant de taille ancienne - Traîner dans les salles de ventes, (en province c’est mieux) pour dénicher un diamant taille ancienne. Ces diamants sont moins chers car ils sont moins bien taillés que les diamants taille moderne. Un diamant taille ancienne de 2 carats vaut le prix d'un diamant taille moderne de 1 carat par exemple, c'est à dire 4 fois moins cher ! C’est bien mais ce n'est toujours pas ce dont vous rêvez car les diamants taille ancienne ne sont pas très lumineux et vous voulez une bague de fiançailles étincelante.

La stratégie de la pureté - Acheter, si possible chez un diamantaire, un diamant qui a des défauts (une pierre de charme). Par exemple, un diamant pas très pur avec des inclusions. Un diamant, même gros, même bien blanc vaudra beaucoup moins cher s'il a des inclusions visibles à l'oeil nu car pour ces pierres piquées, l'offre reste supérieure à la demande (demande qui s'est énormément développée depuis 10 ans à cause de l'explosion du marché chinois). Alors, profitez-en !

*Source : cotation rappaport pour le diamant


Madonna - Material Girl par bebepanda

Vos commentaires

envoyer >
bague fiancailles compagnie des gemmes
Voir toute la liste