Cadeau précieux à prix doux

A la Compagnie des Gemmes c'est déjà Noël !

Dans les ateliers de la Compagnie des Gemmes, c'est l'effervescence. Toute l'équipe est au travail pour la mise en fabrication des cadeaux de Noël 2018.

La politique de la maison en la matière est très simple :

"Pour nous, un cadeau de Noël n'est pas un simple accessoire avec une durée de vie limitée, mais un bijou qui doit pouvoir être porté tout au long de la vie de nos clientes" témoigne Frédéric Fontaine, le responsable de production de la maison.

Pour satisfaire à cette exigence, la collection Noël 2018 allie à la sobriété de son dessin une qualité de fabrication et des pierres utilisées s'inscrivant dans les critères de la haute joaillerie, avec une attention particulière cette année dans la maîtrise de nos coûts de production pour pouvoir proposer à nos clientes un rapport qualité/prix canon.

Le bracelet Petit poucet dans sa nouvelle déclinaison répond sur tous les points à ce cahier des charges.

Sertis sur un bracelet maille jaseron fil rond, les cinq diamants composant le bijou ont été achetés par lot directement sur la bourse d'Anvers pour éviter les intermédiaires. Avant d'être jugée digne d'intégrer le bijou, chaque pierre est observée sous toutes ses coutures sous binoculaire. Les pierres non conformes en terme de pureté, de couleur mais aussi celles qui pêchent par la médiocrité de leur qualité de taille sont évincées.

"Dans ma jeunesse j'ai fait un stage de 6 mois au tri chez un diamantaire, je connais l'histoire : pour proposer des prix bas les lots sont systématiquement remélangés avec 20 à 30 % de pierres upgradées", témoigne Laurent Thomas, notre responsable des achats.

Pas de ça à la Compagnie des Gemmes, le contrôle de qualité identifie les canards boiteux et retour à l'envoyeur !!

Une qualité de fabrication irréprochable

Sur le bracelet Petit poucet, les diamants sont sertis clos ruban. Un serti qui ne couvre que la partie médiane des pierres (le rondiste), ce qui autorise une lecture double face des diamants (sur un bracelet les pierres se retournent en permanence)

Ce serti est délicat à réaliser, il ne faut pas que le métal bave sur les pierres, il faut beaucoup de rigueur et une bonne main pour préserver ce qu'en joaillerie nous appelons la définition de l'œuvre joaillière.

Une sécurité optimisée

Les fermoirs sont de type mousqueton, beaucoup plus fiable que le simple anneau ouvrant (le fermoir des bijoux cheap).

Mais pour la rigueur de fabrication, il y a mousqueton et mousqueton. Les fermoirs Compagnie des Gemmes sont signés de chez Cookson & CLAL, le meilleur de tous les fabricants d'apprêts.

Et le prix !!!

Forts de toutes ces attentions pour sa conception, nous pourrions proposer le bracelet Petit poucet au prix très doux de 850 euros.

Mais comme nous avons décidé de frapper fort, le prix de lancement sera de seulement 750 euros !! un prix excellent à ce niveau de qualité (attention jusqu'au 31 octobre 2018 seulement)

Le bracelet Petit poucet est disponible en trois couleurs d'or : or blanc, le plus sobre, or jaune pour plus de "chaleur" sur la peau ou or rose pour sa douceur légendaire.

Pour passer commande de votre bracelet diamants Petit Poucet, rendez-vous dans les boutiques de la Compagnie des Gemmes, 62 rue du Commerce Paris XV ou 3 place des TernesParis XVII ou effectuez votre achat en toute confiance sur le site de la maison: compagniedesgemmes.com

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste