Bague pierre verte

Par Frédéric Fontaine

Blanc comme le diamant, bleu saphir ou parfois rouge rubis, les bagues de fiançailles sont rarement serties de pierres vertes. Et pourtant la nature est généreuse en pierres précieuses de cette couleur. Nous allons voir que le vert n'est pas l'apanage des seules émeraudes.

 

Le Péridot, connu également sous l'appelation d'olivine, une pierre qui nous offre son vert olive intense et vif lorsque la pierre est de qualité. Bague Vintage, robe Zac Posen pour Uma Thurman.

 

 

 

La tourmaline verte, un vert parfois mâtiné de bleu (tourmaline col de canard), bague Cathy Waterman, robe Jean Patou, summer 1965.

 

 

Le grenat Tsavorite, peut être la plus belle de toutes les pierres vertes, bague "Angélique", Compagnie des Gemmes, robe Gucci.

 

 

Le grenat démantoide, la plus vive de toutes les pierres vertes une des plus rares aussi, bague Ornella Iannuzzi, robe Lena Hoschek

 

 

Jade jadéite, le vert de l'empereur aussi précieux que les plus belles émeraudes, bague Anna Hu, peinture Daniel Gerhartz

 

 

Le Chrysoprase, pour des cabochons vert pomme à vert foncé, bague Pomellato, robe 18eme chez Christie's

 

 

L'émeraude, un vert bleuté plus ou moins citronné, un pouvoir de fascination magnétique pour les belles Colombiennes ou les belles Zambiennes, bague "Princesse Eléonore", Compagnie des Gemmes, photo Billy und Hells.

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste