Bague de fiancaille (s) sur mesure

Par Laurent Thomas

La Compagnie des Gemmes, le joaillier des bagues de fiançailles, nous livre ses secrets de fabrication. Christine Bessière, la directrice commerciale de la maison, témoigne:

Lorsqu'une cliente vient nous voir avec, en tête, une idée de bague de fiançaille (s), nous ne nous précipitons jamais pour définir son projet. Tout d'abord nous lui demandons de nous fournir dans tous les domaines de la création, des images qui pourrait inspirer le bijou dont elle a rêvé. Le pouvoir des images permet par analogie de faire naitre les tendances dans lesquelles nous pourrons inscrire notre création. Notre succés vient du fait que nos bijoux ont toujours une part de sur mesure, ils sont uniques et c'est pour cette raison que nos clientes se les approprient aussi facilement.

Un exemple de "Mood Board"

Cette première réflexion très ouverte permet de coucher sur le papier les premiers croquis préparatoires du bijou. Ici une bague de fiançaille (s) proposant d'associer trois solitaires diamant. Une bague sur mesure au dessin très aérien.

Pour clarifier le projet sur mesure, le simulateur 3D est devenu un outil incontournable

Retour à l'atelier pour la réalisation d'un maquette en cire

La maquette est validée. Le bijou sur mesure peut alors être façonné pour ensuite passer entre les mains du sertisseur pour l'empierrage et de celles du polisseur pour un fini joaillerie.

Soit

Retrouvez la bague diamants "Quante Volte" sur le site vitrine du joaillier.

24.07.14

Bonjour, votre article est clair et intéressant car il détaille les étapes parfois méconnues de la réalisation d'une bague sur-mesure. Étant bijoutier et offrant ce même genre de services: http://www.vivalatina.fr/pages/joaillerie-bijoux-sur-mesure nous procédons de la même manière pour proposer un design sur-mesure à nos clients. Par contre pour ce qui est de la fabrication, nous avons plus souvent recours à la fabrication traditionnelle qu'à l'usage de l'impression 3D pour créer les cires.

- NICOLAS, 33 ans (PUERTO VALLARTA)

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste