Bague culte Cartier

Par Stéphanie - photo Cartier

Bague cartier 1895

Une véritable icône de la maison Cartier. Un solitaire synonyme d'élégance et de raffinement et ceci depuis plus d'un siècle puisque cette bague Cartier doit son nom à sa date de naissance, 1895.

Preuve du talent de visionnaire de cette grande Maison, la bague Cartier 1895 est la bague de fiançailles par excellence. C'est d'ailleurs, encore aujourd'hui, à l'échelle de la planète, la bague qui continue d'être la plus plébiscitée pour ce qu'elle représente. Un signe de distinction, la plus belle promesse de bonheur qu'un homme puisse offrir à une femme ...

Les aspects techniques de ce solitaire Cartier

Le diamant est sertie sur quatre griffes boulées et retravaillées en forme de crochet. Que la bague soit réalisée en or blanc, en or jaune, rose ou en platine, le corps de la bague se dédouble pour figurer un mouvement en col de cygne et venir mourir en fuite sur la ceinture du panier. Une forme qui a pour nom palmette dans le métier. La bague peut s'envisager dans toutes les formes et toutes les tailles de diamants. Une déclinaison avec petits diamants sertis sur le corps de la bague est proposée par la Maison. Comme tout bijou griffé, les caractéristiques de la bague sont gravées à l'intérieur du pied de corps conjointement au numéro de série garantissant la provenance du bijou.

Bijou culte, la bague cartier 1895 est parfaitement intemporelle et indémodable, argument de poids lorsqu'il s'agit de choisir sa bague de fiançailles.

Vos commentaires

envoyer >
Voir toute la liste