L'impliquer ou pas?

Par Frédéric Fontaine - photo Dior joaillerie -

Vous avez peur de vous tromper et de ne pas faire mouche en choisissant sa bague sans elle, mais d'autre part, l'impliquer dans l'achat de sa bague de fiançailles, c'est aussi faire rentrer belle maman dans la danse, qui, de toute façon, trouvera le diamant toujours trop petit. Cornélien!

Tout d'abord, définissez vous un budget maximum et tenez vous à ce budget. Ne la mettez pas dans la confidence, c'est très inélégant. Par contre, arrangez vous pour que le joaillier qui va vous recevoir, connaisse ce budget. Prenez la peine de lui téléphoner ou passez une première fois dans la bijouterie sans votre fiancée. Cela permettra, lors de l'entretien, de ne présenter que des bijoux accessibles en terme de prix. Il est très désagréable d'avoir à évincer une pierre magnifique mais qui s'avère trop chère. Votre fiancée l'aura vue et elle trouvera (souvent sans l'exprimer) toutes les autres propositions bien fades en regard de l'exceptionnel.

Vous préférez faire votre achat sans elle. C'est certainement une bonne idée. Elle sera sensible au fait que vous vous soyez substitué à elle pour lui offrir son bijou. Cela signifie que vous connaissez ses goûts donc que vous êtes parfaitement en phase avec elle, à son écoute. Mais attention ! La bague de fiançailles est un bijou pour la vie et elle ne doit pas s'en lasser. Ne choisissez pas une bague de fiançailles trop moderne. Elle risquerait de se démoder rapidement.

eye ring by Delfina Delettrez

 

A contrario, n'offrez pas non plus une bague de fiançailles trop classique (la même que celle de votre maman). Elle ne dira rien sur le moment, c'est certain, mais au bout d'un délai respectable, elle vous demandera de la moderniser.

Le meilleur choix: un solitaire diamant serti sur griffes classiques mais au « traiter » moderne. Une bague qui fait mouche à coup sûr. Enfin depuis quelques années nous constatons une nouvelle tendance : La pierre (souvent un diamant) offerte dans son écrin mais sans sa monture. Pour le montage, ce sera à elle de décider, dans un deuxième temps, à l'occasion d'un nouvel entretien où elle sera présente. Cette façon de procéder rencontre presque toujours un grand succès. Vous pensez que ces stratégies sont ridicules, qu'avec elle c'est différent et que vous pouvez être parfaitement transparent. Vous avez sans doute raison ou peut être pas...

Vos commentaires

envoyer >
bague fiancailles compagnie des gemmes
Voir toute la liste