Yves Piaget

Par Laurent Thomas - photo banque d'images groupe Richemont

Piaget

Yves Piaget, président de la manufacture horlogère du même nom, n’a jamais caché ses deux passions. Passion pour les calibres aux mécanismes virtuoses capables de continuer à battre dans les boitiers les plus plats, et dans un autre domaine, amour de la nature, des fleurs et de la reine de toutes les fleurs, la rose dont une variété aux pétales dentelés porte d’ailleurs son nom.

Devenu mécène, Yves Piaget réussit à combiner ses deux passions. En participant à la restauration du château de la Malmaison, dans la demeure de celle qui partageait la vie de Napoléon, il perçut le parfum de cette autre grande amoureuse des fleurs. Joséphine de Beauharnais qui cultivait dans ses jardins plus de 200 espèces de roses.

Pour rendre hommage à l’impératrice, le joaillier sort le grand jeu et signe une collection où plus que jamais la rose est à l’honneur. 30 petits chefs-d’œuvre de haute joaillerie pour un bouquet féérique de couleurs et de pierres précieuses dont je vous livre les plus beaux spécimens.

Une oeuvre de grande joaillerie pour servir un somptueux diamant jaune taille poire

Composition de diamants navette et brillants pour sublimer un très élégant saphir rose taille coussin


Montre Rose Passion Altiplano, motif rose sur cadran en émail cloisonné


Vos commentaires

envoyer >
bague saphir rose
Voir toute la liste