La blogueuse et le joaillier

Par Frédéric Fontaine - Photo Laurent Thomas

Le joaillier la Compagnie des Gemmes intègre à ses collections une série de bagues de fiançailles en collaboration avec 5 trendsetters spécialistes du monde de la joaillerie. Cinq blogueuses ou journalistes spécialisés vont mettre en oeuvre leur connaissance intime de l'univers de la joaillerie  afin de coproduire avec le joaillier cinq bagues de fiançailles issus de cinq sensibilités différentes. Ornella sera la première trendsetter sollicitée. Vous la connaissez peut-être déjà. Nous l'avons déjà interviewée dans nos colonnes. Aujourd'hui, elle nous dévoile la pierre qu'elle a décidé d'exploiter pour créer sa bague de fiançailles.

Gemmologue de formation, Ornella souhaite sortir des sentiers battus pour la pierre de "Sa" bague de fiançailles. Plutôt qu'un saphir ou un diamant, c'est autour d'une pierre fine rare qu'Ornella veut concevoir la bague de fiançailles qui portera son nom dans la collection du joaillier. Après reflexion c'est une tanzanite qui retient son choix car la tanzanite qui ne se trouve qu'en Tanzanie est une pierre unique. Unique également par sa couleur, un bleu mâtiné d'une pointe de violet. Pour Ornella, ce caractère doublement exclusif donne du sens à une pierre qui doit incarner le symbole d'un amour éternel.

La Compagnie des gemmes présente à Ornella les plus belles tanzanites de son stock de pierres de couleur. Celle-ci ne veut pas d'une pierre trop grosse car une bague de fiançailles doit être facile à porter au quotidien. Par contre la pierre doit être "top qualité". Finalement après mûre reflexion c'est sur une magnifique tanzanite taille ovale de 11 mm sur 8,6 mm pour 4,55 carats qu'Ornella arrête son choix. Comment servir au mieux cette gemme pour en sublimer la beauté ? C'est ce que nous verrons lors de la prochaine étape.

Lire la suite: la bague d'Ornella 2

Vos commentaires

envoyer >
bague fiancailles compagnie des gemmes
Voir toute la liste