Bague de fiancaille

Bague de fiancaille ??

Quel est le mot de la langue française dont l’orthographe est la plus malmenée par les internautes en recherche sur google par exemple. Ornithorynque ?? Nullement, personne ne se trompe jamais pour orthographier le nom de ce très craquant mammifère australien à queue plate. Vous pouvez vérifier le i, le h et le y sont toujours là où il faut sur les 18100 requêtes/mois de google (quel succès !!) Comment se fait-il alors que pour « bague de fiançailles » presque tout le monde fasse au minimum une faute. La cédille tout d’abord, vous savez ce joli symbole tire bouchonné qu’on ajoute sous le c et qui permet de faire du (k) un (s), et bien la cédille, tout le monde s’en moque, personne ne va la chercher au dessus du « ò » (j’ai un clavier italien) et  les fiançailles deviennent pour la plupart d’entre vous, des fiancailles, fiankaille comme racaille et pourquoi pas caillefian comme caillera. Je suis mauvaise langue, je l’admets. Certains font des efforts et s’ils se moquent tout autant de la pauvre cédille, ils adoucissent le Ke de fiancailles avec deux « s ». Si, si, je n’invente rien, deux s pour une bague de fianssaille du meilleur effet auprès des futurs beaux parents (au secours, ma fille épouse un cancre!) Le ke de fiancailles peut être mis sur le compte du laxisme, je vous le concède. Mais qu'en est-il du « s » final de fiançailles car pour le plus grand nombre les fiançailles sont uniques donc sans leur s. L’important pour sa fiancaille ou son fiancaille étant d’offrir une belle bague du même nom.  Une bague de fiancaille. C’est assez !! J’ai décidé de militer  pour la défense de la bague de fiançailles avec sa cédille magnifique et son bel « s » final. Faites comme moi, adhérez au MLBF, le mouvement pour la libération de la bague de fiançailles.

La bague de fiancaille se venge !!

Vous me trouvez un soupçon prétentieux. Vous avez envie de me rabattre un peu mon caquet, d’arroser l’arroseur. J’accepte le jeu et j’offre un petit cadeau pour toute faute d’orthographe importante trouvée sur notre site magnifique : ma-bague-de-fiançailles.com. La chasse est ouverte !!! Pour vos plus belles prises, une seule adresse : contact@compagniedesgemmes.com avec vos coordonnées pour le Kadô.

20.02.13

Monsieur, Je n'avais guère pris au sérieux votre proposition de chasse à la faute, pensant que le site en était exempt, mais voici que je croise dans l'article "avant garde" (qui s'écrit en théorie "avant-garde" mais passons) consacré à Heaven Tanudiredja, le verbe intégrer conjugué "[il] intégre" au lieu de "[il] intègre". Les accents sont autant malmenés de nos jours que les cédilles! Ouvrez donc aussi un FLDA (front de libération des accents). Je vous prie, monsieur, d'accepter l'expression de mes salutations orthographiques les plus sincères.

- Mélusine, 27 ans ans (Aix-en-Provence)

20.08.16

Monsieur, Les fautes d'orthographe sur votre site www.compagniedesgemmes.com comptent-elles également ? Comme chacun sait, charité bien ordonnée commence par soi-même...

- Melaine, 29 ans (brest)

Vos commentaires

envoyer >
bague fiancailles compagnie des gemmes
Voir toute la liste